languageالعربية

A.Boudriga : ce qui s’est passé à la finale de la CAN a dépassé toutes nos attentes

Abdelkader Boudriga, chef de la délégation tunisienne en Egypte pendant la coupe d’Afrique des nations de Handball 2016, a déclaré lors de l’émission "Récap Sport" de ce dimanche 31 janvier 2016 que les joueurs ont pris des précautions pour faire face à une éventuelle mascarade arbitrale contre l’Egypte mais ce qui s’est passé en finale a dépassé toutes leurs attentes.

Abdelkader Boudriga a affirmé qu’un crime a été commis contre la sélection nationale de Handball en soulignant qu’il n’a jamais vu des arbitres qui sifflent à sens unique dès le coup d’envoi du match. Selon lui, les deux arbitres russes ont sifflé des fautes imaginaires contre la Tunisie et privé nos joueurs de plusieurs opportunités de contres et font signe de jeu passif dès que nos joueurs héritent du ballon.

Boudriga a ajouté que l’objectif de la Tunisie avant le tournoi était d’assurer la qualification au prochain championnat du monde de Handball.

Par ailleurs, Abdelkader Boudriga a estimé que la Confédération Africaine de Handball est incapable de protéger ses compétitions en indiquant que la Tunisie doit s’activer pour rendre sa représentativité au sein de la CAHB, plus importante. Il a ajouté que la Tunisie exercer de la pression positive au sein de l’instance dirigeante du handball africain  pour protéger ses intérêts, déplorant l’absence de tunisiens dans le bureau exécutif de la CAHB.